Nico : du théâtre à la prise de conscience

Nicolausi Eliuta Mnyandaville est secrétaire général de Savannah Youth Group depuis 2001. Calme et posé, il dégage une réelle sérénité et ses yeux pétillent dès qu’il nous parle de son association.  Nico essaye de sensibiliser les jeunes aux problèmes de santé (comme par exemple la polio), d’éducation et de pauvreté à travers des pièces de théâtre jouées par d’autres jeunes du quartier (entre 17 et 26 ans).

Il a choisi le théâtre comme moyen d’expression car il trouve que c’est une manière très efficace, qui utilise l’humour et le jeu, pour diffuser un message. De plus, beaucoup de jeunes sont fortement attirés par le monde du cinéma et le théâtre est très apprécié ; ce n’est donc ni le public, ni les acteurs qui manquent  !

Nicolausi a aujourd’hui 25 ans, il nous explique qu’il s’est engagé dès son plus jeune âge pour changer la société dans laquelle il vit et la faire évoluer. Le sourire aux lèvres, il détaille tout ce que le bénévolat lui a apporté : de l’expérience et des connaissances sur les enfants notamment.

Son but dans la vie : changer le monde bien sûr ! En montrant aux jeunes les dangers de leur environnement, il espère rendre son monde plus sûr et plus prospère.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nico : du théâtre à la prise de conscience »

  1. Ping : Réconciliation du coeur et des sens (Jour 7) | ENGAGE-TOI !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s