Dala-dala pour Manzese (Jour 4)

En route pour une nouvelle journée bien chargée ! Marchez jusqu’à l’arrêt de dala-dala (mini-bus tanzanien qui n’a rien à envier au RER B à Châtelet en heure de pointe) nommé Posta, longez toute la file de mini-bus pour trouver votre bon dala-dala en direction d’Ubungo, prenez la barre du bus et votre transpi à deux mains, et vous voilà fin prêt pour affronter la circulation de Dar Es Salaam !

Nous avons rendez-vous avec Emanuel, coordinateur de l’association Youth Initiatives of Tanzania (YITA), située dans les bidonvilles de Dar. Nous marchons une bonne heure dans la poussière, aidées mille fois, avant d’être finalement guidées au bureau par Lucie après un magistral demi-tour. Lucie est une jeune engagée chez YITA, passionnée par la jeunesse et mue par son désir de l’aider à s’accomplir ; nous posterons bientôt son portrait vidéo dans l’onglet « Portraits » !

Emanuel nous emmène à la petite asso NGAO (« bouclier »), montée par un ancien membre de YITA, et qui vise à sensibiliser les jeunes au problème du SIDA ainsi qu’à les aider à se lancer dans l’entrepreunariat pour les sortir des cercles vicieux de la drogue et de la violence. Encore une fois, nous posterons le portrait de Mohammed, créateur de l’asso, très prochainement.

Concernant nos portraits de jeunes et d’associations, il faut que nous adoptions le rythme : regarder et sélectionner des passages dans nos vidéos nous prend énormément de temps et nous avons pris du retard, mais nous arriverons bientôt à poster dès le lendemain de nos rencontres les portraits correspondants.

Désolées pour nos « Followers » qui ont reçu un merveilleux mail leur indiquant que nous avions posté un passionnant article du nom de « blabla » : nous sommes en train de réaménager notre blog et découvrons ses multiples et mystérieuses fonctionnalités peu à peu.

Juliette

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dala-dala pour Manzese (Jour 4) »

  1. Bonjour à vous! C’est très plaisant et surprenant de voir cet article puisque nous venons tous juste de passer 6 semaines avec YITA et NGAO en Tanzanie. J’espère que la poussière et les Dala Dala de Manzese ne vous découragerons pas trop, car la Tanzanie à beaucoup à offrir!! Bonne continuation. Michael du Québec et ancien bénévole à YITA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s