Reporters en herbe (Jour 3)

Karibu ! (= bienvenue ! :) parce que vous aussi, vous allez devenir bilingues !)

Après vous avoir laissés hier, nous avons rencontré Lwidiko Edward et Lawrence Chuma autour du meilleur milk-shake de la ville. Tous les deux responsables de Youth of United Nations Association (YUNA) et impliqués dans le fonctionnement de diverses associations, ce fut notre première vraie rencontre, après nos nombreux e-mails échangés. Pleins d’espoir, ils croient profondément en l’avenir et la possibilité de changer le monde par l’association de petites actions. Ils nous ont établi un planning détaillé pour nos 2 prochaines semaines et nous aident pour tous nos déplacements. Avant de vous livrer très prochainement un portrait de chacun d’entre eux, nous pouvons d’ores-et-déjà vous résumer notre rencontre en ces quelques mots : All that matters is « Create the opportunities. Grab the opportunities ».

 Aujourd’hui, ce 11 juin 2012, inaugure nos premières heures dans la peau de reporters. Nous avons rencontré Lenin et Niko, respectivement responsables des associations Tanzania Youth Coalition (TYC) et Savannah, ainsi qu’Eric, jeune engagé de 19 ans. Vous trouverez également leur portrait dans l’onglet « Portraits ».

Pendant que je vous écris cet article, mes co-équipières chantent à tue-tête. Je m’en vais les rejoindre.

À demain !

Léa

Publicités

2 réflexions au sujet de « Reporters en herbe (Jour 3) »

  1. Hey Léa, profites bien de votre séjour.
    C’est un très bon projet que vous avez réussi à monter et je vous souhaite de profiter autant que vous le pourrez en allant de rencontre en rencontre, de découverte en découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s